Accueil Non classé Les tops du blog – TOP 10 des infos insolites sur nos amis les chats

Les tops du blog – TOP 10 des infos insolites sur nos amis les chats

0
0
38

10 - D’après de récentes recherches, les mâles seraient presque toujours gauchers tandis que les chattes seraient, elles, droitières.

9 – Les chats ne transpirent que d’une seule partie du corps : les pattes !

8 - Le plus petit chat du monde est officiellement Tinker Toy. Décédé en 1997, il venait de l’Illinois. A l’âge adulte, il ne mesurait que 7 cm de hauteur, des pattes aux épaules !

7 - Il existe un peu moins d’une centaine de races de chats.

6 - Pendant la Première Guerre mondiale, les chats étaient utilisés dans les tranchées pour chasser les souris.

5 - En Alaska, il existe une ville dont le maire n’est autre… qu’un chat. En effet, depuis 15 ans, c’est le chat Stubbs qui dirige Talkeetna (qui compte tout de même 876 habitants !).

4 - Il existe une race de chat qui aime l’eau : le turc de Van ou chat du lac de Van. Non seulement il ne craint ni la pluie, ni la douche, mais il adore nager dans les lacs !

3 -  Choupette, le sacré de Birmanie appartenant à Karl Lagerfeld, a deux domestiques en permanence à sa disposition. Ils sont chargés de le nourrir et de changer sa litière, bien sûr, mais aussi de gérer la musique de son iPod. De plus, ils doivent envoyer des photos de l’animal chéri au couturier lorsqu’il est en déplacement ou simplement en rendez-vous pour une heure ou deux !

2 - En Égypte Antique, si votre chat venait à mourir, vous deviez vous raser les sourcils pour exprimer votre deuil, comme c’était l’usage. Le deuil durait alors 70 jours, soit la durée estimée de la momification du félin. Si vous veniez à tuer un chat, c’était autre chose qu’un rasage de sourcil qui vous attendait : la peine de mort !

1 - L’ordinateur du futur sera calqué sur le modèle du cerveau du chat ! Le professeur Wei Lu explique que si le cerveau du chat est moins évolué que celui de l’humain, il reste néanmoins plus complexe. Ainsi, un chat reconnaîtrait plus rapidement un visage que n’importe quel ordinateur !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par trioxhydre
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le saviez-vous ? Pourquoi les nobles portaient-ils des perruques ?

Aujourd’hui, il y a deux raisons principales au port de la perruque : soit c’e…